Peinture et ravalement de façade

Peinture en bâtiment :

La peinture en extérieur demande une expertise approfondie. En effet, le choix du matériel utilisé et de la peinture adéquate, qui durera dans le temps, requiert souvent des connaissances spécifiques, car il dépend de nombreux critères :

  • La zone géographique : un territoire en bord de mer imposera plus de contrainte qu’un autre, par exemple. Il est essentiel de porter attention à l’humidité ou l’aridité de la zone, surtout si les mousses et moisissures ont tendance à se développer rapidement, et si la peinture sera soumise à une quantité importante de pollution.
  • L’état de la surface : une surface trop abîmée demandera plus d’entretien et de nettoyage avant l’application de peinture. Il vaut mieux refaire sa peinture avant que la précédente ne soit trop affectée, afin de limiter les coûts en réparations supplémentaires.
  • Le type de surface : qu’elle soit lisse, avec un grain léger, ou un grain en pointe, le type de surface impose une contrainte évidente quant au choix de la peinture, et de son application.

A l’intérieur, KCE Bâtiment s’occupe de vos peintures classiques ou décoratives. Peintures murales, plafonds, fenêtres, boiseries, sur des surfaces en acier, ou même des peintures spéciales pour salle de bain et cuisine, devant supporter l’eau et se nettoyer plus facilement, nos artisans-peintres sont à votre service pour répondre à tous vos besoins. Ils sont les experts qui pourront vous aider à sélectionner les meilleurs produits pour vos surfaces, avant leur pose.

Peinture et ravalement de façade

Ravalement de façade

Le ravalement de façade ne constitue pas simplement en l’application d’une couche de peinture sur une grande surface. Il s’agit d’une technique bien particulière, qui requiert des compétences et des outils professionnels.

Le ravalement commence par un nettoyage en profondeur de la surface, un décapage si nécessaire et un traitement anti-bactérien. Ensuite, les artisans rebouchent les éventuels trous à l’aide d’enduits ou de résine plastifiée anti-fissure, afin de lisser, uniformiser et consolider entièrement la surface, ou de reproduire son grain d’origine par-dessus. Si la surface est lisse, il sera essentiel de procéder à un piquage et un sondage de la surface, pour la rendre plus adhérente. Enfin le crépi et/ou la peinture est appliqué(e) sur la surface.

Le ravalement de façade est aussi l’occasion d’effectuer une isolation extérieur, obligatoire aujourd’hui pour certains immeubles. KCE Bâtiment s’occupe aussi de cette isolation. Profitez des services d’un professionnel compétent, qui vous garantira un travail de haute qualité, dans les règles de l’art et des normes en vigueur.