Toiture

Construction de la toiture :

La construction de la toiture est intimement liée à la maçonnerie. Juste après les murs et les dalles, c’est la charpente que l’on installe, et c’est sur elle que reposera la toiture. Il est possible de faire le choix d’une charpente en bois traditionnelle, qu’il sera possible d’adapter à toutes les contraintes de votre maison, et possédant son propre charme. Il existe aussi des charpentes préfabriquées,  construites industriellement, moins coûteuses, mais tout à fait efficace, peut importe son application : maisons, locaux ou bâtiments industriels. Enfin, on retrouvera les charpentes métalliques, plus durables, nécessitant moins de traitement, et avec un aspect plus « moderne ».

Une fois la charpente en place, on construit la toiture, sans oublier les couches isolantes. Isoler un logement ou un local à sa construction est le meilleur moyen de faire des économies à court terme, au moment de la construction, et à long terme, par les économies d’énergie. Une fois la toiture en place, c’est au tour de la couverture d’être posée, afin d’imperméabiliser l’ensemble.

La couverture doit s’adapter à sa géographie et à ses contraintes. Pour cela, KCE Bâtiment vous propose Un large éventail de choix, allant de la tuile  à l’ardoise, en passant par le bardage. Une fois la couverture posée, l’ensemble doit être totalement imperméable. C’est le moment d’aménager son grenier ou ses combles ! Pour ne pas perdre un seul mètre carré de votre espace, demandez l’assistance de professionnels pour s’occuper d’isoler vos combles et d’aménager l’intérieur, pour y installer votre mini cinéma, votre chambre d’ami ou pourquoi pas, une salle de bain supplémentaire.

Entretien et réparation

La toiture posée, il vous faut quand même savoir combien de temps, elle va durer, avant de nécessiter une inspection ou des réparations. Car la couverture peut se retrouver couverte de mousse, il est important de l’entretenir, afin de conserver une imperméabilité et une isolation parfaite. Pour cela, il est préférable de faire appel au même professionnel qui a construit votre toiture, s’il peut s’en occuper. Vous gagnerez en temps, car il connaîtra déjà le chantier sur lequel il va travailler, et vous pourrez donc bénéficier de tarifs avantageux !

 

Travaux complémentaires

Au-delà de la construction de la toiture, KCE Bâtiment peut s’occuper de la menuiserie extérieure par la pose de Velux, ou s’occuper d’éléments plus spécifiques à une toiture, telle que la construction d’une lucarne pour un chien assis.

Enfin, que serait une toiture sans ses gouttières et autres corniches ? Ne cherchez pas plus loin, nos artisans peuvent aussi s’en occuper !